Trois médaillés au Club de taekwondo olympique
TAEKWONDO. Trois athlètes du Club de taekwondo olympique de Louiseville participaient à la première étape de sélection de la Coupe du Québec. La récolte fut très intéressante alors que les représentants louisevillois ont chacun obtenu une médaille avec de solides performances en classe B.
Les athlètes ont réussi tout un exploit avec une récolte de deux médailles d’or et une de bronze.
D’abord, Amélie Mainville-Berthiaume a remporté l’or avec un résultat de 26-2 dans la catégorie sénior féminin ceinture noire -52 kg. Selon son entraîneur, elle a totalement dominé le combat qui a duré seulement deux rondes sur trois en raison de l’écart des points. Elle a marqué un total de 24 points en seulement une minute trente secondes lors de la deuxième ronde.
«Il est important de spécifier que nos athlètes s’entraînent en moyenne cinq heures par semaine et pour Amélie, elle s’entraîne seulement deux heures, car elle est à l’extérieur la semaine pour ses études. Donc, son exploit est tout à fait remarquable. Elle a affronté une athlète qui fréquente le sport-études et qui fait en moyenne un minimum de 10 heures de taekwondo par semaine», se réjouit Patrick Richer, directeur technique du Club de taekwondo olympique de Louiseville.
Pour sa part, Jordan Masson a également remporté l’or par la marque de 19-5 dans la catégorie junior -56 kg ceinture rouge et noire.
Puis, Loïc Lessard a obtenu la médaille de bronze dans la catégorie junior – 64 kg ceinture noire. «Il a livré toute une performance contre un athlète beaucoup plus grand que lui. Il a remporté la première ronde 6-2 pour finalement s’incliner par la suite dans un combat très enlevant», indique M. Richer.