Trois entreprises d’ici à la grande finale nationale

Ce sont trois des sept entreprises de la MRC de Maskinongé qui ont participé au Concours OSEntreprendre (anciennement concours québécois en entrepreneuriat) qui continueront leur aventure jusqu’à la grande finale qui se tiendra à Québec le 16 juin prochain : Rien ne se perd tout se créé… de Saint-Sévère, La Distillerie Mariana de Louiseville et Le Magasin général chez Méo de Saint-Élie de Caxton.

Dans la catégorie commerce, les trois entrepreneurEs aussi dynamiques que passionnées de Chez Méo,  Laurence Baillargeon, Heidi Bellerive et Agapi Bourdeau K.,ont su charmer le jury,  tant par leur plan d’affaires que par leurs personnalités d’entrepreneures. Les juges ont cru au développement de ce nouveau magasin général de Saint-Élie-de-Caxton. Chez Méo, c’est plus qu’un magasin. On y retrouve des produits de friperie, quincaillerie, papeterie, savons et produits en vrac et d’artisans locaux, un service de barbier et du café espresso. 

Dans la catégorie Bioalimentaire, la Distillerie Mariana, de Jean-Philippe Roussy et Jonathan Couturier, passe également en finale nationale. Aussi diversifiés que de grande qualité, tout comme leurs deux produits, le gin Canopée et la vodka Azimut, les deux entrepreneurs ont également convaincu le jury régional. Les produits de la Distillerie sont présentement disponibles à la SAQ et, si ce n’est déjà fait, une dégustation s’impose.

Finalement, dans la catégorie Prix réussite : Rien ne se perd, tout se créé… a été le favori du jury. Depuis 2003, l’entreprisefabrique en Mauricie des vêtements et accessoires originaux, écologiques et modernes de grande qualité. Leurs créations sont vendues en ligne, dans plus de 80 points de vente au Québec et en Ontario, dans diverses expositions et dans leur boutique située à Saint-Sévère. La réputation de Marie-Claude Trempe et Évelyne Gélinas n’est plus à faire, tout comme la réputation de leurs produits, tant pour l’originalité que la qualité et l’esthétique.