Travaux de sécurisation à Louiseville

Travaux de sécurisation à Louiseville
(Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) prévoit réaliser des travaux pour améliorer la sécurité et la fluidité à l’intersection de la rue Notre-Dame Nord (rte 349) et de l’avenue Dalcourt, à Louiseville.

Avec le détournement des poids lourds, du centre-ville vers l’avenue Dalcourt, le MTQ juge important de procéder à l’installation de feux de circulation à proximité du chemin de fer, un peu comme il l’a fait sur le chemin de la Grande-Carrière (rte 348) dans les dernières années.

Ces travaux sont nécessaires en raison du risque d’obstruction de la voie ferrée par les poids lourds sur la route 349 en direction nord lors de l’attente pour le virage à gauche vers l’avenue Dalcourt. Quatre unités d’éclairage seront également remplacées sur des poteaux d’Hydro-Québec et deux autres seront ajoutées. Le ministère a rencontré la Ville de Louiseville pour l’informer de ce projet, le 30 juin dernier. Le conseil municipal s’est penché sur le dossier et a finalement donné son aval au projet.

Le MTQ n’est toutefois pas en mesure en ce moment de révéler à quel moment ces travaux seront effectués, ni la durée et le coût de ceux-ci.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires