Transports collectifs: 1 435 déplacements de plus en 2013

Par superadmin
Transports collectifs: 1 435 déplacements de plus en 2013
Sur la photo

En 2013, la Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé (CTCMM) a enregistré 1 435 déplacements de plus que par le passé. Cette hausse de 18% n’est qu’un des nombreux éléments qui ont progressé depuis la création officielle de la Corporation, en 2004. En ce 10e anniversaire, l’organisme a publié ses meilleurs résultats jusqu’à maintenant et promet de poursuivre sur cette lancée.

«Nous sommes en constante évolution, les déplacements, les membres et les projets augmentent toujours. Nous avions près de 50 personnes lors du dévoilement du bilan et les organismes à but non lucratif qui ont autant de participation sont très rares, c’est du jamais vu et vraiment un succès. On est fier de ce que le transport collectif a réalisé jusqu’à maintenant», raconte Valérie Bellerose, directrice de la CTCMM.

Plusieurs raisons expliquent le succès qu’a l’organisme. «Nous augmentons les possibilités en allant chercher des ententes avec d’autres transporteurs, on travaille pour augmenter l’offre de service. De plus, après 10 ans, les gens nous connaissent et font appel à nous davantage pour obtenir des services de transport», indique Mme Bellerose.

La Corporation de transports collectifs répond à des besoins pour toutes les tranches d’âge depuis plusieurs années grâce à la mise en place de nombreux projets. Des opportunités de transport sont également disponibles dans chacune des municipalités du territoire. Les destinations dépassent même la MRC de Maskinongé, soit vers Lanaudière, Trois-Rivières et Shawinigan.

Pour la prochaine année, la corporation se dit prête pour l’application de la Stratégie de mobilité durable du ministère des Transports du Québec et pourrait même obtenir une bonification au niveau du financement. Elle prévoit également poursuivre les démarches de covoiturage et poursuivre la stratégie de mobilité durable pour les aînés.

Un partenariat a également été établi avec le Centre d’action bénévole de la MRC de Maskinongé. Ce partenariat permettra à des utilisateurs du transport collectif d’obtenir le support et bénéficier d’accompagnateur.

Activités du 10e anniversaire

22 avril- Journée découverte Transport collectif pour la terre

5 juin- Kiosque pour la journée de l’environnement (Siège social CDOM)

2 au 5 juillet- Navettes pour la vente trottoir animée (Ville de Louiseville)

19 septembre- Park(ing) day

26 septembre- Soirée reconnaissance

28 novembre- Journée Porte ouverte (Bureau du Transports collectifs)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires