Toujours aussi engagée
La Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie tenait, le 28 mars dernier, sa 11e assemblée générale annuelle pendant laquelle les résultats de l’année 2016 ont été présentés.
La Caisse a dévoilé, au terme de son exercice financier au 31 décembre 2016, une excellente performance caractérisée par une croissance des affaires, une amélioration de sa rentabilité, une capitalisation solide et rassurante ainsi que par la fidélité et la confiance de ses membres.
Les membres présents lors de l’assemblée ont accepté le projet de partage des excédents 2016, soit un montant de 496 400 $ en ristournes aux membres et un montant de 100 000 $ supplémentaire au Fonds d’aide au développement du milieu sous forme de ristourne collective.
En 2016, un montant de 165 000 $ a été investi pour appuyer des projets et soutenir des organismes, dont 138 000 $ provenaient du fonds d’aide. Parmi les projets et organismes soutenus, mentionnons Desjardins jeunes au travail, la Fondation santé MRC Maskinongé, le Marché public, les écoles et plusieurs fêtes de famille qui se sont déroulées sur le territoire, etc.
Les résultats de la consultation aux membres en lien avec l’utilisation du Fonds d’aide ont été dévoilés et ont permis d’orienter le conseil d’administration sur quatre domaines d’interventions et d’utilisation du fonds qui seront priorisés à l’avenir, à savoir : aide à la vie communautaire, aide pour contrer la pauvreté, aide aux jeunes et aux jeunes familles et aide au développement entrepreneurial et aux projets porteurs.
Pour consulter le rapport annuel : https://www.cdom.ca/documents/rapport_annuel_31-12-2016.pdf