Succès pour la deuxième édition du PARK (ing) Day

ENVIRONNEMENT. Vendredi dernier, dans le cadre de la Semaine sans ma voiture, se tenait la deuxième édition du PARK(ing) day à Louiseville, sur la rue Rémi-Paul entre 12h et 16h.

En collaboration avec la Ville de Louiseville et l’organisme Roulons Vert, le service de Transports collectifs a permis à la population de découvrir des initiatives appliquées au développement durable dans le cadre du PARK(ing) Day, avec plus d’une vingtaine d’emplacements représentant près de 25 organisations du milieu. Il s’agit d’un événement international qui se déroule annuellement où des citoyens, des entreprises et des organismes métamorphosent des espaces de stationnement en parc, espaces de détente, de loisirs ou de culture. Ainsi on peut utiliser les places de stationnements autrement que pour la voiture.

«C’est un immense succès encore cette année, explique la directrice du service de Transports collectifs, Valérie Bellerose. Les gens sont au rendez-vous et dame nature est du côté de l’environnement ! Nous avons reçu plus d’une centaine de personnes et nous sommes heureux du résultat encore une fois. Tout le monde a collaboré ensemble. C’est une activité de développement durable avec un aspect collectif.»