Startup Weekend débarque en Mauricie

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Startup Weekend débarque en Mauricie
Étienne St-Jean et Andrew D'Amours

ENTREPRENEURIAT. Cet évènement d’envergure dans le domaine de l’entrepreneuriat se tiendra pour la première fois en Mauricie du 27 février au 1er mars sur le campus de l’UQTR. Startup Weekend, qui a été tenu dans 660 villes de 120 pays différents est un évènement qui fait la promotion de l’entrepreneuriat.

«L’évènement se tient sur une période de 54 heures et permet d’acquérir des connaissances concrètes en démarrage d’entreprise et de faire émerger de nouveaux projets entrepreneuriaux pour la région», souligne Andrew D’Amours, membre du comité organisateur.

«Une centaine de passionnés d’entrepreneuriat avec une variété d’expertises et d’intérêts se réuniront et les participeront présenteront des idées, formeront des équipes et travailleront sur un lancement d’entreprise afin de présenter un projet à un jury d’entrepreneurs», ajoute-t-il.

De nombreux mentors et coachs expérimentés seront également présents pour aider le développement des idées et la création de prototypes viables de startups.

Les membres du comité organisateur pourront compter sur Audry Larocque, un entrepreneur en série originaire de Trois-Rivières. Il a démarré sa carrière en cofondant Deutéron Acquisition avec d’autres étudiants de l’UQTR pour ensuite démarrer Cilys avec d’autres associés.

Pour obtenir des informations ou pour inscriptions, visitez le https://www.facebook.com/swtroisrivieres?fref=ts. Avis aux intéressés, les inscriptions sont présentement ouvertes à un tarif moindre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires