St-Édouard : six candidats indépendants précisent leurs intentions
Six personnes assidues des séances mensuelles du conseil ont décidé de prendre les choses en main et de se porter candidates aux élections municipales comme conseiller municipal afin d’être à l’écoute des besoins de la population. Il s’agit de Réal Normandin et Raynald Paillé (nouveaux candidats), Claude Lamirande (ancien conseiller), Nancy Beauregard (nouvelle candidate élue sans opposition), Ginette B. Pichette et Kathy Lysight (conseillères sortantes).
Même si chacun est candidat indépendant, une chose les unit : le bien-être de la communauté. S’attaquer aux taxes sur les services qui sont un peu trop élevées, couper dans les dépenses inutiles afin d’équilibrer le budget, ramener des loisirs pour les jeunes et moins jeunes, donner aux citoyens le maximum d’informations et leur permettre de donner leur opinion durant les séances avant que les décisions ne soient déjà prises (chose que l’on a vue depuis longtemps à St-Édouard) ne sont que quelques-unes des priorités déficientes en ce moment à leurs yeux.
«En étant indépendants, nous pouvons travailler ensemble et avoir des opinions divergentes, indique M. Lamirande. C’est pourquoi nous préférons ne pas former un parti… Nous voulons donner nos idées et notre point de vue sans forcer les autres à les accepter et y adhérer. L’opinion de chacun est importante afin de prendre des décisions réfléchies qui répondront au meilleur aux besoins de la communauté.»
Pour les six candidats, la transparence, le respect, la rigueur, la cohérence et le dialogue sont les ingrédients d’une recette gagnante.