St-Barnabé tente de rassembler la jeunesse

La municipalité de St-Barnabé a procédé à l’inauguration de son nouveau parc récréatif situé sur le terrain des loisirs. Ce parc permettra de rassembler les jeunes et d’améliorer les installations devenues désuètes selon le maire.

«On cherchait un projet pour amuser les jeunes. On a donc trouvé ce projet avec les conseillères et responsables du projet et ça fait longtemps qu’on travaille là-dessus. Les nouveaux modules et les nouvelles installations sont plus adaptés pour la jeunesse, on offre une grande diversité on est très content de ce projet, il fallait agir», soutient René Bourassa, maire de St-Barnabé.

Depuis déjà plusieurs semaines, René Bourassa constate qu’il y a un achalandage important dans son nouveau parc récréatif. «Je suis très content de voir que les familles et les jeunes sont nombreux à fréquenter notre nouveau parc. Je suis fier de notre nouveau parc, il fait l’envie de plusieurs autres municipalités. C’était nécessaire à St-Barnabé de procéder à la construction et à l’aménagement de ce nouveau parc devenu désuet et il fallait créer un engouement chez la jeunesse, chose que nous avons réalisée avec succès», raconte-t-il.

Le maire espère que les jeunes utiliseront correctement les nouvelles installations qui s’offrent à eux, autant les jeux d’eau que les modules ou les balançoires. D’ailleurs, il reçoit déjà de très bons commentaires de la part des citoyens qui sont fiers de voir la beauté et l’utilité de ce nouveau parc récréatif.

La municipalité a bénéficié d’une aide financière de 4 000$ du Fonds d’aide au développement des milieux de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie en plus de recevoir 46 549$ du pacte rural de la MRC de Maskinongé. Ce nouveau parc récréatif est un projet d’environ 83 000$.