Six projets retenus dans la région
ÉDUCATION. Dans la circonscription de Maskinongé, six projets se sont qualifiés dans le cadre du programme École active 2017 du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec.
Au cours de la prochaine année, ce seront six projets scolaires qui se réaliseront sur le territoire et qui auront des impacts sur le bien-être des élèves de ces écoles. Des écoles de Sainte-Ursule, Maskinongé, Trois-Rivières et Saint-Alexis-des-Monts sont visées par ces projets.
«Le gouvernement permet à des initiatives provenant du milieu de se réaliser. Cela aura certainement comme effet de contribuer à une meilleure santé et au mieux-être des élèves, car l’activité physique est essentielle à la réussite éducative», souligne Marc H. Plante, député de Maskinongé.
Au Québec, ce sont près de 240 projets qui ont été retenus dans le cadre d’École active 2017. École active a pour objectif d’inciter les établissements publics et privés offrant l’éducation préscolaire, l’enseignement primaire et secondaire ainsi que les services de garde en milieu scolaire à améliorer et à diversifier la qualité de leur offre en matière d’activités physiques, sportives et récréatives. Chaque école dont le projet a été retenu recevra une aide financière pouvant atteindre 4 000 $.
Liste des projets
-École Rinfret de Sainte-Ursule pour le projet « parc-école »
– École Belle-Vallée, pavillon Marie-Immaculée pour le projet « escalade »
– École Vision de Trois-Rivières pour le projet « patinoire de hockey sur glace sur terrain »
– École secondaire Chavigny de Trois-Rivières pour le projet «un parcours dans notre cour »
– École secondaire Chavigny de Trois-Rivières pour le projet « protection poteaux de volley-ball »
– École des Boisées de Saint-Alexis-des-Monts pour le projet « implantation du programme Enfant-nature »