Sir Path surprend ses fans

MUSIQUE. Les fans de Sir Path ont eu droit à une surprise de taille le 11 novembre dernier. Invités à participer au premier événement Facebook Live de l’artiste, ils étaient loin d’imaginer qu’ils auraient ainsi la chance d’assister en direct au lancement surprise de son tout nouvel album Derrière nos masques vol.1 sur iTunes.

Pas moins de 10 000 personnes ont été témoins de cette grande première dans l’industrie musicale québécoise.

Lors de ce lancement, on a pu apprendre plusieurs choses sur l’artiste, alors qu’il répondait aux nombreuses questions de fans. Par exemple, on a su qu’il était retourné sur les bancs d’école il y a deux ans (en éducation spécialisée) et qu’il avait arrêté, à peu près à la même époque, de consommer de la marijuana. «Je suis chanceux de ne pas avoir eu à faire une thérapie pour m’en sortir. J’ai pris ma vie en main; j’étais rendu là», a-t-il confié.

Le lendemain de l’événement, le chanteur semblait très satisfait: «Je vois que beaucoup de monde réagissent à mon retour. C’est vraiment apprécié. Vous avez encore mon back la gang pis ça fait de moé un artiste comblé! Sérieux, vous avez aidé un boyz à vivre la vie que j’avais rêvé!», a-t-il écrit sur sa page Facebook, avant d’ajouter que d’autres surprises suivraient «dans pas long».

La sortie surprise de Derrière nos masques vol.1 survient deux ans après le lancement de l’album Le Québécois. Il comprend vingt titres originaux et sera disponible en CD prochainement. Pour le moment, on peut se le procurer sur iTunes. Le deuxième volume est prévu pour le printemps 2017.

Un modèle

Rappelons Sir Path cumule près de 15 ans de carrière et plus de 100 000 fans Facebook. Le Trifluvien est l’un des artistes hip hop les plus prolifiques du Québec. Il a notamment remporté le Félix de l’album hip hop de l’année en 2009, a vendu plus de 100 000 albums en carrière et les plus grands réseaux radiophoniques du Québec ont diffusé ses chansons.

Il sillonne les routes du Québec à la rencontre des jeunes depuis qu’il a débuté sa carrière au tout début des années 2000.  Pour plusieurs de ces jeunes, il est devenu un modèle. Conscient de ce rôle, Sir Path prend soin de propager, dans ses textes, des messages positifs, pacifiques et réfléchis. Il est possible de revoir le Facebook Live de l’artiste en se rendant sur sa page Facebook.