Sir Path rend hommage au Québec

MUSIQUE. Sir Path a lancé son nouvel album Le Québécois en décembre. Quelques mois plus tard, il lance son deuxième vidéoclip Fier de l’être extrait de son album. Une réalisation signée Domino Gray et Jim Grand-Maison qui permet de retracer quelques passages de l’histoire du Québec.

Ce vidéoclip hommage au Québec et à ses couleurs permet à Sir Path de démontrer son attachement envers sa province. «Je suis un gars qui est fier d’être québécois. C’est une chanson qui nous donne le goût de sortir et on a pu mettre des images sur des paroles. On est bien fier du résultat. C’est à mon image, je suis un vrai de vrai Québécois», confie Sir Path.

Le vidéoclip fait l’éloge du Québec, de la beauté des paysages et retrace les moments forts gravés dans la mémoire collective des Québécois. La plupart des scènes ont été tournées à Québec et Montréal.

«On s’est concentré sur les deux plus grandes villes du Québec. J’avais déjà inclus la Mauricie et les gens de chez nous dans celui Pour mon pays, mais là l’idée c’était de réunir Montréal et Québec pour marquer les bouts de nostalgie comme Patrick Roy, le Canadien, Sol, Béliveau et de mettre l’accent sur la province», ajoute le rappeur et auteur québécois natif de la région.

Nouveau style, nouvelle musique

Sir Path tente de lancer un album par année. Il en cumule présentement onze et depuis son lancement en décembre, il tente d’apporter du nouveau matériel à ses fans.

«Un moment donné, il faut se renouveler et trouver du nouveau. Il y a des artistes qui font leur carrière en sortant des albums tous les cinq ans, mais dans mon cas c’est chaque année. Moi, je ne suis pas capable de sortir toujours la même chose. J’ai le goût de m’amuser et d’apporter mes couleurs dans mon produit», dit-il.

Sir Path a déjà quelques idées sur la planche à dessin et n’écarte pas la possibilité de sortir un troisième vidéoclip prochainement.

Retour aux études

Sir Path a récemment décidé de revenir sur les bancs d’école sans pour autant mettre de côté sa carrière en musique. Il étudie présentement en éducation spécialisée. «J’avais besoin d’un nouveau défi à travers la musique. Avant de faire carrière là-dedans, je me cherchais et j’avais tenté ma chance, mais j’avais été refusé. J’ai eu l’opportunité de réessayer et depuis que j’ai été admis j’adore ça», avoue-t-il.

Sir Path célébrera la Fête de la Saint-Jean avec tous les Québécois le 23 juin prochain en donnant un spectacle gratuit sur les Plaines d’Abraham.

Vous pouvez consulter son vidéoclip ici

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon