Simon Allaire ajoute à son équipe une attachée politique pour les secteurs agricole et municipal

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Simon Allaire ajoute à son équipe une attachée politique pour les secteurs agricole et municipal
Simon Allaire, député de Maskinongé, Sarah Cuillerier-Serre et Martin Marcouiller, président du Syndicat de l’UPA de Maskinongé (Photo : Photo courtoisie)

NOMINATION. Le député de Maskinongé, Simon Allaire, annonce l’embauche de Sarah Cuillerier-Serre, à titre d’attachée politique pour les secteurs agricole et municipal.

Madame Cuillerier-Serre aura, entre autres,  comme responsabilités de procéder à la résolution de cas de comté en lien avec les secteurs agricole et municipal, de renseigner et conseiller le député et d’établir des partenariats avec les organisations du milieu, les citoyens et les municipalités. Elle pourra également répondre aux nombreuses problématiques entourant l’aménagement du territoire et servir d’intermédiaire avec les différents ministères ou cabinets.

«J’ai pris l’engagement en campagne électorale d’avoir une ressource dédiée au monde agricole. La MRC de Maskinongé est le territoire qui comporte le plus de fermes en Mauricie, au-delà de 475, c’était donc une priorité pour moi. De plus, avec un comté qui couvre 18 municipalités, avoir une professionnelle de l’aménagement du territoire du calibre de madame Cuillerier-Serre, qui connait très bien le terrain, les lois et les subtilités du monde municipal, ce sera sans aucun doute un très grand atout pour nos municipalités», commente le député de Maskinongé.

Pour Martin Marcouiller, président du Syndicat de l’UPA de Maskinongé, l’arrivée d’une ressource dédiée en grande partie au monde agricole est une très bonne nouvelle. «Nous faisons face à des problématiques de plus en plus complexes dans le milieu agricole et avoir une interlocutrice qui pourra nous conseiller et nous épauler dans les différents dossiers, c’est très apprécié. De plus, Mme Cuillerier-Serre pourra participer à des rencontres spécifiques, ce qui lui permettra d’être bien informée des dossiers en cours»,  précise M. Marcouiller.

Équipe du député de Maskinongé

Rappelons que trois autres employées complètent l’équipe de Simon Allaire, député de Maskinongé. Marjolaine Cloutier s’occupe des organismes communautaires du territoire et des communications. Marie-Pierre Leblanc, quant à elle, s’occupe des dossiers d’entreprise, de santé et d’éducation, en plus des cas de comté. Mylen Gagnon assure les fonctions d’adjointe administrative.

Partager cet article

1
COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Julie Richard Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Julie Richard
Invité
Julie Richard

Félicitations Sarah, certainement un plus pour notre député.