Sensibilisation piétons-conducteurs à Louiseville

Par superadmin

Une opération de sensibilisation pour les piétons et conducteurs avait lieu la semaine dernière sur l’avenue Saint-Laurent, tout juste devant l’église à Louiseville.

Organisé de concert avec la ville de Louiseville, la Sûreté du Québec du poste de Louiseville et les étudiants du Département de techniques policières du Cégep de Trois-Rivières, cette opération visait à donner des dépliants et à sensibiliser les gens sur le respect des règles de la sécurité routière, mais aussi les usagers de la route, tant piéton que conducteur.

«On sensibilise les conducteurs et les piétons au respect de la signalisation, ça se passe bien, les gens sont courtois», soulignait Hélène St-Pierre, agente et porte-parole de la Sûreté du Québec lors de notre passage à l’endroit choisi pour cette opération.

Cette activité de sensibilisation qui se tenait à Louiseville a été menée dans le cadre de la Semaine de la police et la Semaine nationale de la sécurité sur la route. Des policiers donnaient des dépliants en marchant dans le centre-ville, alors que d’autres étaient à un point d’arrêt avec les conducteurs. Une opération semblable avait été tenue lors des dernières années.

Pour le maire de Louiseville, cette idée de sensibiliser les gens face au partage de la route et au respect des règles est nécessaire.

«Les gens ne respectent pas la signalisation et je pense qu’ils ne sont pas assez sensibilisés. C’est avec une opération comme celle-là qu’on tape sur le clou et qu’on espère que les conducteurs et les piétons comprendront de respecter les règles et les usagers de la route», déclare Guy Richard.

La ville de Louiseville a confirmé qu’elle continuera d’installer des panneaux de signalisation lumineux visibles de loin aux intersections afin de protéger les gens qui parcourent la ville.

Rappelons qu’en 2012, en Mauricie, 75 collisions ont impliqué des piétons et deux de celles-ci ont entraîné un décès.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires