«Sans la Mauricie, le PQ ne sera jamais au pouvoir»

POLITIQUE. Le candidat à la direction du Parti québécois, Alexandre Cloutier, était de passage en sol trifluvien mardi matin où d’anciens députés, ministres et militants péquistes régionaux ont appuyé sa candidature.

En conférence de presse à l’hôtel Gouverneur, celui qui est député du Lac-Saint-Jean depuis neuf ans s’est entouré des anciens députés de Nicolet-Yamaska et de Trois-Rivières Michel Morin et Guy Julien, du président régional du PQ de la Mauricie Martin Beaudry, du président régional des jeunes du PQ de la Mauricie Thierry Bilodeau, du trésorier régional du PQ Pierre Clouâtre, des présidents des circonscriptions de Trois-Rivières et de Maskinongé Yannick Essiambre et Marc Bournival.

Tous les sept s’accordent pour dire que seuls «le charisme», «la jeunesse» et «l’ambition» d’Alexandre Cloutier pourront faire de la Mauricie une forteresse péquiste une fois à la tête du parti.

«Le fait qu’il soit également député d’une région symbolise ce que le Québec a besoin et particulièrement en Mauricie. Il a parlé de création d’emplois, du retour des jeunes en région et de l’importance des familles. Alexandre Cloutier représente pour moi l’avenir de notre province», a déclaré Martin Beaudry.

Le candidat à la chefferie est également catégorique : sans l’appui fondamental de la Mauricie, le Parti québécois ne prendra probablement jamais à nouveau les reines du Québec. Il aura cependant beaucoup de travail à faire. En effet, la vague rouge n’a pas épargné la région lors des dernières élections provinciales.

Alexandre Cloutier a assuré qu’il se fera très présent en Mauricie au cours des prochains mois. D’ailleurs, questionné au sujet de la pyrrhotite, il a affirmé être très préoccupé par cette «véritable tragédie nationale» qui a engendré de nombreux «drames humains». (M.C.)