Sainte-Ursule: le Parc des chutes fermé cet hiver

Par superadmin
Sainte-Ursule: le Parc des chutes fermé cet hiver
Parc des Chutes de Sainte-Ursule

SAINTE-URSULE. Comme elle l’avait annoncé au début du mois d’octobre, la municipalité de Sainte-Ursule a fermé pour la saison hivernale le Parc des chutes au terme du long weekend de l’Action de Grâces. Cette décision a entraîné la mise à pied du personnel œuvrant sur le site, dont la coordonnatrice Nancy Paillé. 

Alors que cette dernière soulignait avoir été avisée qu’elle et son équipe perdaient leur emploi le vendredi 13 octobre, la directrice de la municipalité Caroline Dionne souligne plutôt que la décision lui a été communiquée lors d’une rencontre dès le 16 août.

«Cinq personnes perdent leur emploi par cette fermeture brutale: quatre employés permanents et un employé payé à 100% par Emploi Québec. De plus, cet employé n’a pu terminer ses semaines subventionnées», déplore Nancy Paillé.

La municipalité rétorque que dès le 2 octobre, «la coordonnatrice avait le mandat d’aviser les employés et de procéder à la fermeture des chalets et du parc une semaine après le congé de l’Action de Grâces. Dès le mois d’août, il lui avait été mentionné de ne plus faire de locations après le long congé. Le Parc des Chutes reprendra ses activités au printemps prochain. Seulement, les chalets resteront fermés.»

Rappelons que la municipalité de Sainte-Ursule a annoncé plus tôt ce mois-ci son intention de vendre les cinq chalets du Parc des chutes au cours de l’année 2018 tout en continuant à opérer les lieux. Les futurs acquéreurs devront s’engager à les déménager hors du site. Le Parc des chutes de Sainte-Ursule engendrerait des déficits annuels d’environ 30 000$.

Soulignons que l’organisme Chutes de Sainte-Ursule 2014 tenait son assemblée de dissolution le 26 septembre. Du côté de la municipalité, on rappelle qu’une proposition a été faite à Nancy Paillé pour l’été 2018, soit de conserver ses conditions salariales semblables excepté le titre de coordonnatrice pour le Parc des Chutes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires