Saint-Paulin revoit son plan d’urgence

URGENCE. Les municipalités du territoire ont la responsabilité de mettre à jour et de rendre conforme leur plan des mesures d’urgence. C’est l’exercice que fait Saint-Paulin actuellement, de façon à être prête à faire face à une catastrophe bien que ce ne soit pas souhaité.

«Les devis fournis par le ministère doivent être adaptés à la réalité de chacune des municipalités, ce qui n’est pas le cas chez nous. La population n’est pas en danger, mais il faut mettre à jour notre plan, avoir le matériel et les équipements nécessaires pour bien intervenir si la situation se présente», indique Serge Dubé, maire de Saint-Paulin.

À titre d’exemple, l’endroit déterminé comme étant le point d’accueil des sinistrés doit être muni d’une génératrice et de matériel de secours. «Ce n’est pas quelque chose qui est très complexe, mais il faut prendre le temps et nos responsabilités pour être conformes. C’est important de prévoir comment intervenir et les rôles de chacun des partenaires», rapporte le maire de Saint-Paulin, aussi président du Comité de sécurité incendie à la MRC de Maskinongé.