Saint-Paulin: le maire Serge Dubé démissionne

Saint-Paulin: le maire Serge Dubé démissionne
Le maire de Saint-Paulin, Serge Dubé, a fait le choix de quitter la politique municipale. (Photo : Pier-Olivier Gagnon)

POLITIQUE. Le maire de Saint-Paulin, Serge Dubé, a fait le choix de quitter la politique municipale un an plus tôt que prévu. Il a annoncé sa démission lors de la dernière séance régulière du conseil municipal, mercredi dernier. Sa décision sera effective à compter du 8 novembre prochain.

Serge Dubé et son épouse demeurent dans une résidence de personnes âgées à Trois-Rivières depuis un an. Comme M. Dubé est toujours propriétaire à Saint-Paulin, il pouvait continuer d’occuper ses fonctions.

Toutefois, la pandémie de COVID-19 le force à remettre sa démission à un an des prochaines élections municipales. «Nous sommes confinés pour la deuxième fois cette année. Assumer mes fonctions à distance n’est pas satisfaisant pour moi et j’estime que la population de Saint-Paulin mérite mieux. J’ai pensé à démissionner lors du premier confinement, le printemps dernier, mais j’ai voulu éviter à la municipalité les frais d’une élection partielle. À moins d’un an de l’élection générale, la municipalité peut fonctionner avec un maire intérimaire choisi par et parmi les élus toujours en fonction», déclare Serge Dubé.

Ce dernier avait déjà communiqué à la population et aux élus son intention de ne pas renouveler son mandat à la fin de la prochaine année. Élu en 2013, M. Dubé devance sa décision de quitter son poste.

Serge Dubé trace d’ailleurs un bilan positif de ses sept années à la mairie de Saint-Paulin. «Je le dois à un très grand nombre de personnes que je souhaite remercier. En premier lieu, ma reconnaissance va aux gens de Saint-Paulin pour leur confiance et leur courtoisie à mon égard. Merci à mes collègues du conseil municipal pour leur excellente collaboration et leur souci de maintenir un climat positif en toutes circonstances. Merci également à tout le personnel de la municipalité. Enfin, merci aux autres maires de la MRC de Maskinongé et au personnel administratif de cet organisme», conclut-il.

La personne qui succédera à Serge Dubé sera nommée lundi soir.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires