Saint-Paulin: la préservation des services de santé est prioritaire

Par superadmin

SAINT-PAULIN. On en sait très peu sur l’avenir des services de santé offerts à Saint-Paulin. Toutefois, une chose est certaine, les services demeureront.

TC Media vous rapportait, en décembre dernier, que le conseil municipal, la population et les organismes communautaires de Saint-Paulin réfléchissaient à la réorganisation des services de santé afin d’élaborer un projet global permettant de préserver les acquis et de revitaliser le cœur de la municipalité. Le député de Maskinongé l’a confirmé, les services vont demeurer. Il ne reste qu’à savoir la forme dont le projet final prendra. Rappelons que Saint-Paulin possède un CLSC et une clinique médicale. Le souhait de la municipalité est de regrouper les deux organisations.

«Il ne faut pas avoir aucune inquiétude par rapport à ce dossier. Notre volonté est de conserver les acquis et l’accès aux professionnels de la santé. Il faut regarder comment on peut maximiser les services à la population. Il y aura toujours des soins de santé à Saint-Paulin, ça c’est certain! On regarde présentement la forme que ça va prendre avec les gens de Saint-Paulin», lance Marc H. Plante.

Selon les dernières informations, le projet ultime qui sera déposé par les partenaires impliqués dans ce dossier sera connu au printemps ou au début de l’été 2016.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires