Saint-Paulin conserve son CLSC

SAINT-PAULIN. Au mois de février dernier, le conseil municipal de Saint-Paulin craignait voir disparaître son CLSC en raison de l’avis de non-renouvellement du bail envoyé par le Centre de Santé et des Services sociaux de Maskinongé (CSSSM).

La semaine dernière, l’Écho de Maskinongé a appris que la municipalité et l’établissement de santé en sont venus à une entente. Le bail a été reconduit pour une période d’un an, soit jusqu’en 2016. La signature de l’entente a été effectuée tout juste avant la mise en place du Centre intégré universitaire de santé et services sociaux.

«Il n’y aura finalement aucun changement chez nous au niveau du CLSC, on le conserve aux mêmes conditions qu’avant. La direction de l’établissement a signé le nouveau bail au coût qu’on demandait et il n’y aura aucun changement dans les services offerts, du moins jusqu’en 2016», raconte Serge Dubé, maire de Saint-Paulin.

Ce dernier expliquait à TC Media que le médecin du CLSC de Saint-Paulin a récemment déménagé vers Louiseville et que ses patients l’ont suivi. Le nouveau médecin du CLSC a créé sa nouvelle liste avec la banque de patients apparaissant sur la liste d’attente, mais ceux-ci proviennent majoritairement de Louiseville, ce qui représente une situation tout-à-fait illogique, selon lui. Or, la municipalité a confirmé tout faire en son possible pour analyser les options et régler cette problématique au cours de la prochaine année. La municipalité souhaiterait que les citoyens de Saint-Paulin puissent bénéficier des services dans leur municipalité.