Saint-Justin: un cadeau significatif

ÉGLISE. Le Comité de sauvegarde de l’Église de Saint-Justin a reçu un beau cadeau de la part de l’artiste peintre Hortense Jean. Un geste d’une ampleur inestimable venant de la part d’une résidente qui s’y est installée il y a moins d’un an.

Hortense Jean a fait don d’une de ses toiles au Comité de sauvegarde de l’Église de Saint-Justin.

«Cette peinture a été faite par la dame artiste-peintre et elle a été travaillée en grande majorité à la spatule. Elle nous a donné la peinture pour qu’on en fasse un tirage au profit du Comité de la sauvegarde de l’Église de Saint-Justin. Elle vaut 1200$», lance Clémence Roy Vermette, impliquée dans le Comité.

«Les gens peuvent m’acheter des billets, tout comme ils peuvent aussi le faire auprès des autres membres du Comité tels que Marc Masson ou Henri Masson, notamment. Ils se vendent au coût de 5$ seulement. On essaye de faire notre possible pour sauver notre église. C’est notre salle communautaire et notre lieu de rassemblement, vous savez?», ajoute-t-elle.

L’argent des billets vendus ira donc au profit de la sauvegarde de l’Église de Saint-Justin. Le tirage aura lieu le 24 décembre à l’occasion de la messe de Noël.

Porte à porte

D’autres activités font partie du plan de la sauvegarde de l’église.

«Nous avons envoyé 500 lettres sans adresse dans les foyers de Saint-Justin et les gens pourront la cacheter et faire des dons anonymes pour la sauvegarde de notre église. Une équipe de bénévoles, les membres du comité entre autres, iront recueillir les enveloppes de porte en porte très prochainement», conclut Mme Roy Vermette.