Saint-Étienne va démolir Le Trio

DÉMOLITION. Après avoir acquis le bar Le Trio des mains de la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie, en août dernier pour la somme de 40 000$, la municipalité de Saint-Étienne-des-Grès n’a d’autres choix que de procéder à sa démolition.

Un rapport d’inspection commandé par le conseil municipal démontre que ce bâtiment abandonné nécessiterait des investissements trop importants pour remettre en état l’immeuble. «Nous avons reçu les résultats du rapport en novembre de l’inspecteur en bâtiment. On constate qu’il y a eu beaucoup de négligence à cet endroit. Il y a des infiltrations d’eau et de la moisissure. Nous avons donc décidé de détruire complètement le bâtiment», rapporte Robert Landry, maire de Saint-Étienne-des-Grès.

Les travaux de démolition devraient avoir lieu ce printemps. La municipalité aura également deux autres locaux à démolir, soit un ancien restaurant situé près du petit terrain de baseball ainsi qu’un entrepôt municipal. Un appel d’offres sera lancé d’ici les prochains mois afin de mandater l’entrepreneur responsable des travaux.

À la suite de la démolition du bar Le Trio, l’espace laissé vacant deviendra un stationnement qui servira pour les utilisateurs du parc des loisirs et de la surface de dekhockey.

Maison de jeunes

Le projet de maison de jeunes est toujours en analyse par les membres du conseil municipal. Avec une population croissante, Saint-Étienne-des-Grès croit qu’un projet semblable sera bénéfique pour la municipalité. «Le projet est toujours actif et on étudie les possibilités qui s’offrent à nous. Initialement, on avait pensé réaliser le projet dans le bar Le Trio ou dans la maison qui nous appartient derrière. Ça demeure un projet important pour nous étant donné l’augmentation des jeunes dans notre municipalité. On verra au cours des prochains mois quelle option le conseil va décider de choisir».

Bâtisse des loisirs

Par ailleurs, le maire a tenu à rappeler que l’inauguration officielle de la toute nouvelle bâtisse des loisirs aura lieu le 3 février prochain à compter de 18h. Un feu d’artifice est prévu à 19h alors que la marche du maire se déroulera aux flambeaux dès 19h15. Cette marche sera de huit kilomètres. Ces activités ont lieu dans le cadre du Carnaval d’hiver de Saint-Étienne-des-Grès.

Robert Landry souhaite rester maire

Le maire de Saint-Étienne-des-Grès a confirmé qu’il serait de la course à la mairie pour les prochaines élections municipales en novembre. «Il reste encore beaucoup de choses à accomplir. Nous avons beaucoup de projets à réaliser et j’aime ce que je fais. J’aime servir les citoyens de Saint-Étienne. Je pense l’avoir bien fait au cours des dernières années.»