Saint-Étienne-des-Grès veut capturer les moments spéciaux

Saint-Étienne-des-Grès veut capturer les moments spéciaux
Henriette St-Pierre, membre bénévole comité culturel de Saint-Étienne-des-Grès, Nancy Mignault, mairesse, Marcelyn Ricard, Président de L'Association du baseball mineur, Ariane Bolduc-Bédard, directrice des loisirs, et Marc Bournival, président de la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) locale. (Photo : courtoisie)

ESTIVAL. La municipalité de Saint-Étienne-des-Grès a dévoilé le lundi 20 juin la programmation de ses activités pour la saison estivale.

Se déroulant sous le thème « Capture de moments spéciaux », la municipalité prévoit une panoplie d’activités, tant sportives que culturelles, qui s’entament dès cette semaine pour se poursuivre jusqu’à la fin septembre.

On le sait, les différents comités de culture, de loisir et de sport ont dû user d’imagination dans les deux dernières années pour continuer à offrir des activités aux citoyens de la municipalité. De nombreux bénévoles impliqués, travaillant notamment de concert avec la directrice des loisirs Ariane Bolduc-Bédard, était fébriles d’enfin revenir à une programmation plus normale.

« Sans leur travail et leur implication, il serait impossible d’offrir une programmation aussi riche et variée », a-t-on ajouté en conférence de presse, où plusieurs de ces bénévoles étaient présents.

« Il faut parler de notre municipalité pour ses bons coups et ses bonnes actions et non juste des difficultés et des problèmes rencontrés », soutient la mairesse de Saint-Étienne-des-Grès, Nancy Mignault. 

Fête nationale – vendredi 24 juin dès 17h

Les familles sont invitées au parc des Grès pour profiter des activités familiales comme des structures gonflables, des contes du terroir, le dévoilement du concours de pavoisement, la levée du drapeau, le discours patriotique, un spectacle musical du groupe La Déferlance et le traditionnel feu d’artifice et feu de joie. 

Tournoi Moustique 

Du 21 au 26 juin aura lieu la 37e édition du tournoi Moustique. Plus de 220 joueurs seront accueillis représentant 20 équipes dont 8 dans le A et 12 dans le B. À noter que 60% des équipes inscrites viennent de l’extérieur de la Mauricie, tel que Magog, Haute-Saint-Charles, Rive-Sud de Québec et Lanaudière.

Tournoi familial 

Le tournoi familial qui aura lieu les 2, 3 et 4 septembre est une tradition pour de nombreuses familles de Saint-Étienne-des-Grès. Les Stéphanois s’y retrouvent pendant trois journées pour jouer à la balle donnée avec des membres de leurs familles de tous âges. Le samedi soir, tous se réunissent pour assister au spectacle d’Éric Masson et ses musiciens. 

Championnats provinciaux de classe A 

Pour une 3e année consécutive, Baseball Québec s’en remet à la Mauricie pour accueillir les championnats provinciaux de classe A toutes catégories confondues. L’Association du baseball mineur de Saint-Étienne-des-Grès recevra une fois de plus la catégorie 18U/21UF A du 22 au 25 septembre 2022 regroupant toutes les équipes championnes de chaque région du Québec. 

Les mercredis culturels 

Durant trois mercredis du mois de juillet et d’août, différents artistes vont dynamiser le parc Réal-St-Onge. On part en grand le 6 juillet avec le rocker Martin Deschamps, suivi le 10 août par un – Hommage à Elvis – de Dany Vincent et le 24 août par Nelson Voyer, pour mettre en lumière un artiste local. 

Tournoi de golf 

Le 17 septembre, le traditionnel tournoi de golf est de retour au Club de Golf le Mémorial sous la présidence d’honneur de Lise Phaneuf. Plus de 100 golfeurs et golfeuses sont attendus et toutes les sommes amassées seront remises aux différents organismes impliqués pour bonifier leurs activités. Pour plus d’info: www.facebook.com/Tournoi de golf 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires