Saint-Élie prête à faire face à un sinistre

SAINT-ÉLIE-DE-CAXTON. La municipalité de Saint-Élie-de-Caxton ne consacre pas seulement son temps et son énergie sur le tourisme. Avec la quantité impressionnante de touristes qui visitent la municipalité au cours de l’été suite aux histoires, aux contes et aux légendes de Fred Pellerin, le conseil municipal a adopté un Plan municipal de sécurité civile.

Ce plan fait par le Comité municipal de sécurité civile a pour but d’identifier rapidement les responsabilités et les rôles respectifs de chacun des employés municipaux dans l’éventualité que les mesures d’urgence ou des procédures de rétablissement soient déployées.

«Le comité a identifié les risques et les vulnérabilités présents sur le territoire de la municipalité. Il a formulé des recommandations visant à atténuer ces risques et trouver des solutions de réponses et d’interventions en cas de sinistre», indique Isabelle Bournival, coordonnatrice municipale de la sécurité civile.

De plus, un bottin des ressources a été fait pour pouvoir communiquer rapidement avec les personnes responsables en cas de sinistre.

«Ce Plan municipal de sécurité civile représente la première phase d’une démarche de planification à long terme où seront développé des partenariats et des ententes de services avec d’autres municipalités et des organismes spécialisés en prévention et en mesure d’urgence», ajoute-t-elle.

La municipalité a obtenu l’aide d’une conseillère en sécurité civile de la Direction régionale du Ministère de la Sécurité publique pour bâtir ce plan. Par ces efforts, la municipalité souhaite assurer une meilleure protection des personnes et des biens en cas de sinistre.