Saint-Élie prépare son 150e anniversaire

Par superadmin
Saint-Élie prépare son 150e anniversaire
Pour en connaître plus sur ce projet artistique

SAINT-ÉLIE-DE-CAXTON. Les préparatifs vont bon train en vue du 150e anniversaire de Saint-Élie-de-Caxton. Un comité formé d’une dizaine de personnes s’affaire à finaliser la programmation des fêtes du 150e de la municipalité qui débuteront le 12 avril 2015.

Le comité organisateur, composé de plusieurs citoyens et de membres du conseil municipal, devrait être en mesure de lancer tout juste avant Noël son calendrier des activités organisées pour le 150e.

Actuellement, tout près de 25 activités sont planifiées. Elles s’adressent à toutes les tranches d’âge et ciblent principalement les citoyens de la municipalité. «On veut ratisser le plus de monde possible en touchant à tous les âges. Des activités auront lieu au centre du village, d’autres auront lieu près des lacs et s’étaleront sur toute l’année à partir d’avril», rapporte Robert Gauthier, président du comité des fêtes du 150e de Saint-Élie-de-Caxton.

Le comité organisateur met la priorité sur les gens de Saint-Élie. Bien que ce soit une municipalité touristique, le comité du 150e ne veut pas que cette fête soit axée sur les touristes. «On veut permettre aux gens de chez nous de vivre ensemble cet anniversaire. Ce sera une belle année à Saint-Élie», confirme M. Gauthier.

Sous le thème «Grandir ensemble», le comité organisateur voulait que les citoyens se rappellent de ce processus d’évolution qui mène aujourd’hui à une municipalité dynamique, accueillante, devenue touristique et qui s’est développée. «Autrement dit, ce thème veut dire progresser et aller vers le futur en étant conscient de tout ce qui a été fait depuis 150 ans», indique le président.

Incontournable lorsqu’on parle de Saint-Élie, le conteur Fred Pellerin est également impliqué dans l’organisation des fêtes du 150e. Impossible d’en savoir davantage sur la programmation et l’implication de Fred dans cette organisation. Au cours des prochains jours, le comité terminera sa campagne de financement auprès des commerces locaux et prévoit dépasser l’objectif qu’il s’était fixé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires