Saint-Élie-de-Caxton: des parents craignent le pire pour l’école

SAINT-ÉLIE-DE-CAXTON. Les parents d’élèves de l’école Villa-de-la-Jeunesse, à Saint-Élie-de-Caxon, ont récemment appris, par la bouche de leurs enfants, que deux enseignantes ne seront pas de retour en septembre prochain et qu’elles ne seront pas remplacées.

En fouillant, ils ont pu constater que l’indice de défavorisation de leur milieu a été revu et que, conséquemment, les ressources allouées à leur école seront réduites.

Selon ces parents, cette révision aura des impacts importants et durables sur la qualité du service offert à l’école, et particulièrement sur le projet Grandi-Ose, autour duquel se mobilisent des parents depuis plus de 10 ans.

Ils estiment que l’équilibre que l’établissement a atteint depuis quelques années pourrait être compromis, sans compter l’impact majeur que cela pourrait entraîner dans le tissu social de leur communauté.

Ils craignent aussi que des décisions soient prises sans qu’ils n’en soient proprement informés.

Rencontre jeudi soir à 19h à l’école

Les parents ont invité les représentants de la Commission scolaire de l’Énergie à venir les rencontrer jeudi soir prochain pour discuter de la teneur réelle des changements qui sont envisagés  pour leur école.

L’invitation a également été lancée à Simon Allaire, député de Maskinongé, parce qu’ils estiment qu’il sera intéressant pour ce dernier de constater ce que le dynamisme d’une école en santé peut accomplir dans une communauté.

Tous les citoyens interpellés par la question sont également les bienvenus à cette rencontre qui aura lieu à l’école Villa-de-la-Jeunesse de Saint-Élie-de-Caxton ce jeudi 20 juin, à 19h.