Saint-Barnabé reçoit 286 600$ pour son réseau routier
Le gouvernement provincial accorde une subvention de 286 645$ à la municipalité de Saint-Barnabé pour la réfection du rang du Haut-Saint-Joseph et du chemin Bernard.
La contribution financière de Québec couvre 50% des coûts du projet. La municipalité de Saint-Barnabé participe financièrement à ce projet en défrayant l’autre moitié de la facture. Ce projet de l’ordre de 528 337 $ vise à améliorer le réseau routier municipal.
Cette contribution financière a été confirmée par le député de Maskinongé, Marc H. Plante, le 5 juillet dernier, au nom du ministre des Transports Laurent Lessard.
«Depuis le début de notre mandat, nous nous sommes engagés à soutenir les municipalités. Avoir des infrastructures routières en santé, c’est important. Cet appui financier vise à améliorer les infrastructures locales à Saint-Barnabé et contribue à avoir des routes de qualité», souligne Marc H. Plante, député de Maskinongé.
«Notre conseil municipal a décidé d’investir dans les infrastructures municipales depuis qu’il est en place. Les chemins étaient négligés. Nous avons investi beaucoup pour améliorer nos routes et nous continuerons de le faire. Cette aide financière est très appréciée», souligne pour sa part Michel Lemay, maire de Saint-Barnabé.
Les travaux réalisés seront sur une distance de plus de deux kilomètres.
Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon