Saint-Barnabé en mode travaux
La municipalité de Saint-Barnabé est sur le point de réaliser d’importants travaux sur son territoire.
Ces travaux sont prévus dans le budget municipal pour l’année 2017. La municipalité entreprendra la réfection de l’égout pluvial sur les rues Bellerive et Diamond, ainsi que le pavage de la chaussée sur une distance d’environ un kilomètre. «Les travaux devraient durer huit semaines et ils seront complétés avant les vacances de la construction», souligne Michel Lemay, maire de Saint-Barnabé.
Ces travaux estimés à 1,5M$ comprennent également le prolongement du réseau d’égout domestique sur une légère portion du rang du Haut Saint-Joseph.
Internet haute vitesse
Le conseil municipal regarde présentement la possibilité de desservir près de 150 résidences qui n’ont pas accès à Internet haute vitesse. Un sondage a été envoyé aux citoyens afin de connaître l’opinion de la population. Michel Lemay estime que ce service est essentiel pour le développement de sa municipalité. Il souhaite réaliser le projet dans les prochaines années. La municipalité devrait contribuer financièrement à ce projet.
Aide financière
Michel Lemay confirme à TC Media qu’il n’a toujours pas reçu de nouvelle de la subvention accordée, puis finalement retirée par le ministère des Transports du Québec. Rappelons que la municipalité a réalisé des travaux de réfection de la chaussée dans le secteur de Saint-Thomas-de-Caxton après avoir reçu la confirmation de son admission à un programme gouvernemental. Quelques mois après la réalisation des travaux, Québec avait décidé de lui retirer cette subvention qu’on lui avait préalablement accordée. Or, Saint-Barnabé avait demandé l’intervention du ministre Laurent Lessard, mais ce dernier n’a pas encore donné suite à la demande de la municipalité. Le maire garde espoir. «On espère toujours un dénouement heureux dans le dossier. On a rencontré le député et lui aussi attendait des développements».