Saint-Alexis inaugure son nouvel écocentre

Par superadmin
Saint-Alexis inaugure son nouvel écocentre
Isabelle Bordeleau

ENVIRONNEMENT.  La municipalité de Saint-Alexis-des-Monts a inauguré, le 29 juin dernier, son tout nouvel écocentre situé derrière le garage municipal.

Ouvert au public depuis le 15 juin, cet écocentre sera accessible jusqu’au 1er novembre, et ce, sept jours par semaine. Cet ajout de taille à Saint-Alexis-des-Monts aura pour effet d’augmenter la qualité de l’environnement.

«Les gens devaient auparavant se rendre à Louiseville pour se départir de différents produits et équipements. Depuis son ouverture, les gens utilisent beaucoup l’écocentre. La peinture, les batteries, les huiles et les résidus verts sont notamment acceptés. Ça faisait longtemps qu’on en parlait au sein du conseil et nous avons finalement réussi à réaliser ce beau projet. Notre écocentre respecte des normes bien précises tant au niveau du fonctionnement, de la gestion que de la classification des matières», rapporte Michel Bourassa, maire de Saint-Alexis-des-Monts.

Ce lieu de dépôt permettant le réemploi, le recyclage et la valorisation des matières dont veulent se départir les citoyens de Saint-Alexis-des-Monts contribue à prévenir l’apparition de dépotoirs clandestins un peu partout sur le territoire, croit la municipalité. «Ça va aussi permettre de diminuer considérablement la quantité de déchets ramassés par nos employés municipaux. C’est un autre pas qu’on fait pour améliorer notre environnement», ajoute fièrement le maire.

Ce projet de l’ordre de 33 000$ a été réalisé grâce à la contribution financière de la MRC de Maskinongé et de sa Politique de soutien aux projets structurants. Pour connaître l’horaire de l’écocentre et les règlements qui s’appliquent, consultez le http://saint-alexis-des-monts.ca/ 

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires