Saint-Alexis-des-Monts est snocross!

ÉVÈNEMENT. La sixième édition de l’International Snocross a lieu présentement à Saint-Alexis-des-Monts. Le promoteur de l’évènement, Jérôme Gerber ne pouvait espérer mieux pour la première édition dans la capitale de la truite mouchetée avec une météo clémente, de nombreux pilotes talentueux et des spectateurs remplis d’énergie.

Depuis vendredi, les pilotes d’un peu partout, soit du Canada, des États-Unis, de la Suisse et de la Norvège luttent pour se qualifier lors des grandes finales dans chacune des catégories. Le public a pu assister aux qualifications de la Triple Couronne Marcel Fontaine, à la deuxième manche du Championnat Canadien Rock Star Energy Drink CSRA et à l’affrontement spectaculaire Dash for Cash. Hier en fin de journée, les motoneiges antiques ont également fait quelques tours de pistes, ce qui sera également le cas aujourd’hui. D’ailleurs, le maire de la municipalité, Michel Bourassa participera à une course amicale à compter de midi.

Les spectateurs rencontrés par TC Media provenant de la région de Lanaudière étaient surpris du calibre des pilotes. Ils étaient aussi impressionnés par le spectacle offert au cours des deux premières journées.

Vendredi et samedi soir, des courses étaient disputées en soirée. L’International Snocross est encore une fois cette année le seul évènement au Canada à présenter des courses en soirée. Cet élément vient apporter une couleur propre à l’évènement du promoteur Jérôme Gerber.

L’organisateur était fier de l’achalandage à mi-chemin de son évènement. «C’est vraiment plaisant présentement. Le monde est au rendez-vous, nous avons un spectacle de qualité et je peux vous dire que les efforts que nous avons déployés valent le coup. Le site est assez vaste, je n’ai pas le chiffre pour l’achalandage, mais je peux vous dire qu’on s’apprête à dépasser notre objectif de 5 000 personnes. La météo est favorable et les pilotes sont heureux d’être à Saint-Alexis», fait-il savoir entre deux qualifications.

Aujourd’hui, au programme, les courses débutent à 9h. Suivront par la suite la deuxième course des motoneiges antiques et la course du maire sous le coup de midi. Les pilotes prendront les commandes de leur motoneige à compter de 13h pour le début des finales.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon