SADC: 98 246 $ pour l’intégration à l’emploi des jeunes

La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la MRC de Maskinongé a conclu une entente, le 18 août dernier, pour la mise en œuvre du programme Connexion compétences.

Cette entente est de l’ordre de 98 246 $ pour cette 15e édition. Ce projet est financé en partie par Service Canada, dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse. Cette contribution permettra d’intégrer à l’emploi 16 jeunes.

Le programme Connexion compétences aide les jeunes âgés de 16 à 30 ans qui sont confrontés à des obstacles à l’emploi à acquérir les compétences, les connaissances et l’expérience de travail dont ils ont besoin pour participer au marché du travail. Pour permettre aux jeunes d’intégrer un emploi, les employeurs de la MRC de Maskinongé recevront une contribution financière de 30 % à 50 % du salaire brut.

Pour la présente édition, Élizabeth Fafard sera la responsable du programme Connexion compétences. Madame Fafard s’assura de l’intégration à l’emploi des participants et offrira un suivi personnalisé tant pour les jeunes que les employeurs. L’objectif poursuivi est le maintien à l’emploi au-delà de la contribution financière accordée.