Ruth Ellen Brosseau inaugure son local électoral à Louiseville 

POLITIQUE. La députée sortante de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, a inauguré samedi son local de campagne électorale, sur l’Avenue St-Laurent, à Louiseville, sous la forme d’une «fête de quartier» où une quarantaine de personnes étaient présentes.

Par Matthieu Max-Gessler

redaction_em@tc.tc

«En 2011, je n’ai pas fait campagne et je n’ai pas mis de pancartes, mais depuis le début [de mon mandat], je voulais travailler fort pour défendre les intérêts des gens de Berthier-Maskinongé, de la Mauricie, des Québécois et des Canadiens. Je suis vraiment fière du travail accompli depuis quatre ans, mais il nous reste encore beaucoup de travail à faire», a lancé la candidate du Nouveau parti démocratique.

Même si elle siège depuis quatre ans à la Chambre des communes, Mme Brosseau n’avait effectivement pas fait campagne à l’élection fédérale de 2011. Elle affirme toutefois avoir reçu l’appui de nombreux citoyens, ce qui a pesé lourd dans sa décision de se présenter pour un second mandat.

«Je l’ai fait parce que j’avais beaucoup d’encouragement des citoyens, des gens qui me faisaient confiance et qui croyaient aux valeurs du NPD. Depuis le déclenchement, on est inondés de demandes de gens qui veulent s’impliquer. La machine est partie», s’est-elle réjouie. 

La candidate a rappelé quelques enjeux qu’elle entend bien défendre si elle est réélue, dont le dossier de l’agriculture et le rétablissement de la livraison du courrier à domicile par Poste Canada.

Elle était accompagnée de plusieurs autres candidats du NPD, dont Robert Aubin (Trois-Rivières), Réjean Bellemare (Repentigny), Danielle Lantreville (Joliette), Jean-Yves Tremblay (St-Maurice – Champlain) et Nicolas Tabah (Bécancour – Nicolet – Saurel). Deux élus municipaux, le maire de Lanoraie et la mairesse de Saint-Gabriel-de-Brandon, étaient également du nombre.