Ruth Ellen Brosseau est réélue dans Berthier-Maskinongé

SAINT-BARTHÉLEMY. La candidate néodémocrate Ruth Ellen Brosseau demeure la députée de la circonscription de Berthier-Maskinongé.

Elle a mérité la confiance des électeurs pour un deuxième mandat d’affilé en obtenant la majorité des voix. «Vous avez voté pour Ruth Ellen Brosseau! Je sais très bien que je suis partie de loin en 2011, mais je me suis donnée à 175% pour vous depuis mon élection et c’est quelque chose que je vais faire à partir de ce soir!», affirme d’entrée de jeu Ruth Ellen Brosseau qui pouvait compter sur son père, sa mère, son fils, son équipe de travail et près d’une trentaine de partisans réunis au Restaurant du Fleuve de Saint-Barthélemy pour l’occasion.

«Je me suis impliquée en politique parce que je voulais rendre la vie plus abordable et réduire les inégalités entre les riches et les pauvres. C’est quelque chose que je vais continuer de faire en étant représentante de Berthier-Maskinongé. Je suis une femme forte et on va travailler ensemble! Ce soir, je vis beaucoup d’émotions!», ajoute la députée de Berthier-Maskinongé.

Cette dernière avoue avoir été une inconnue en 2011, mais croit que son évolution et son ouverture à apprendre à connaître le milieu dans lequel elle se retrouvait a permis d’obtenir la confiance des électeurs. «La région m’a adopté. C’était important pour moi d’être une députée présente. Je me suis inspirée de Jean-Paul Diamond et je voulais être comme lui. Je me suis basée là-dessus pour être disponible et présente dans la région, c’est ce que j’ai fait et continuerai de faire.»

Ruth Ellen Brosseau a espoir de pouvoir travailler avec le nouveau gouvernement en place afin d’obtenir de l’aide pour les victimes de la pyrrhotite. Elle compte également tout faire en son possible pour aider les agriculteurs de la région.

À LIRE AUSSI: «Je ne m’attendais pas à ça…» – Yves Perron

À LIRE AUSSI: «Je suis très content» – Pierre Destrempes

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon