Ruth Ellen Brosseau défend les camionneurs

Le 7 avril dernier, la députée néodémocrate de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau a déposé une pétition en chambre afin de reconnaitre le travail des camionneurs comme des professionnels de la route. 

Cette pétition a été signée par plus de 6200 personnes. «En tant qu’élue d’une circonscription rurale, c’est important pour moi de donner une voix à cette importante pétition pour les camionneurs. Ce secteur est crucial pour nos régions, pour notre économie et surtout, pour les milliers de personnes qui ont un travail relié de près et de loin avec cette industrie. Des milliers d’emplois et des milliards de dollars sont reliés à l’industrie du transport terrestre», indique la députée.

Les camionneurs jugent qu’ils vivent des disparités significatives d’une province à l’autre entourant les avantages sociaux, les salaires, la santé et sécurité, la reconnaissance des permis militaires et une standardisation des formations. Bien qu’il s’agisse d’un dossier complexe chevauchant les compétences des gouvernements provinciaux et du fédéral, ce secteur est vital pour l’économie canadienne, selon madame Brosseau.