Ruth Ellen Brosseau appuie Guy Caron

POLITIQUE.  La députée de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau a finalement annoncé qu’elle appuierait la candidature du député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Guy Caron dans sa course à la chefferie du NPD.

Ruth Ellen Brosseau adhère aux propositions et aux engagements de son homologue de la région de Rimouski. «J’adore tous mes collègues et je salue leur travail pour faire avancer le NPD. Par contre, j’ai décidé d’appuyer Guy Caron parce que depuis son entrée en politique en 2011, j’ai remarqué qu’il était capable de bien rassembler tout le monde. J’ai toujours eu une admiration pour Guy, pour sa façon de faire et sa façon de travailler. Ses propositions sont intéressantes et ses valeurs me rejoignent vraiment», commente d’abord la députée de Berthier-Maskinongé.

Selon Mme Brosseau, la proposition d’établir un revenu de base pour éliminer la pauvreté et son plan structuré pour réformer le mode de scrutin démontrent clairement une volonté d’agir.

«La pauvreté et les inégalités sont grandissantes ici au Canada. Il y a quelque chose à faire au niveau fédéral. Le revenu de base, c’est un investissement majeur qui aura des retombées économiques importantes à long terme. La pauvreté au Canada, ça coûte à notre économie des dizaines de milliards de dollars par année et ils s’ajoutent aux 7,6 milliards de dollars qu’elle coûte à notre système de santé. Je représente un comté avec une population vieillissante, donc je trouve cette mesure significative pour réduire la pauvreté», fait-elle valoir.

La néodémocrate précise que Guy Caron est également très sensible à l’agriculture, un secteur d’activité que défend Ruth Ellen Brosseau. «J’ai eu l’honneur de travailler avec lui sur un projet de loi privé pour éliminer l’injustice au niveau de la taxation lors du transfert des fermes agricoles familiales. C’est un homme qui comprend bien la réalité de nos régions et nos besoins sur le territoire, dont l’accès à Internet haute vitesse. Il propose des idées progressistes».

Guy Caron est le seul candidat québécois à la chefferie du NPD. Quatre autres candidats sont toujours dans la course. D’autres candidatures pourraient s’ajouter au cours des prochaines semaines. Le prochain chef du NPD sera connu au mois d’octobre.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon