Roger Provencher jouera aux côtés de Luc Picard

Roger Provencher, le crieur, l’encanteur du Festival de la galette de sarrasin de Louiseville, se retrouvera aux côtés de Luc Picard, Julie McClemens et François Chénier dans la nouvelle série québécoise historique sur l’homme d’affaires Raymond Malenfant, une production originale signée Ricardo Trogi, qui sera diffusée au printemps 2011 à Séries +.

Roger Provencher campera un rôle qui a l’habitude de jouer chaque année, lors du Festival de la galette sarrasin. En effet, il tiendra le rôle du commissaire priseur, l’encanteur, qui fera la liquidation des biens de Raymond Malenfant. «C’était ma première expérience en tant qu’acteur. L’agence de casting Pleine Lune m’a téléphoné il y a une semaine pour me dire qu’ils avaient reçu mes coordonnées de Fred Pellerin et qu’ils voulaient quelqu’un qui avait la mimique d’un encanteur. Ils m’ont alors demandé: «Pourquoi devrait-on vous choisir pour le rôle?» J’ai alors lancé qu’ils n’avaient pas eu mon nom par les annonces classées! On peut dire là que j’entre par la grande porte», mentionne Roger Provencher, qui a tourné ses scènes il y a deux semaines, à l’Hôtel des Gouverneurs de l’Île Charron, sur la rive-sud de Montréal.

 

Cette série de quatre épisodes de 60 minutes plongera dans la vie de Raymond Malenfant, qui est parti de rien pour bâtir son empire, faisant fortune, avant de faire faillite (l’une des plus grosses de l’histoire du pays), dans le domaine de l’hôtellerie. Il était à l’époque devenu célèbre alors qu’il était propriétaire du Manoir Richelieu et qu’il refusait de reconnaître le syndicat en place.

 

Luc Picard tiendra le rôle de Raymond Malenfant tandis que Julie McClemens sera dans la peau de Colette, la femme de l’ex-homme d’affaires ainsi que François Chénier qui jouera le rôle de leur fils. «C’était impressionnant de voir tout le glamour qui régnait sur le plateau de tournage. Nous étions traités comme des rois et de voir Luc Picard, c’est vraiment un grand comédien», lance l’acteur en devenir, que nous pourrons apercevoir dans le quatrième épisode de la minisérie, écrite par Claude Paquette et coproduite par Avanti Ciné Vidéo et ORBI-XXI.