Robert Gauthier confirme sa candidature
ÉLECTIONS. Un premier candidat à la mairie se manifeste à Saint-Élie-de-Caxton.
Robert Gauthier confirme qu’il tentera d’accéder à la mairie pour succéder au maire actuel Réjean Audet, qui a choisi de céder sa place après son mandat de quatre ans.
C’est après mûres réflexions et plusieurs consultations auprès de la population que Robert Gauthier a finalement décidé d’offrir ses services à la population de Saint-Élie-de-Caxton.
«Le village de Saint-Élie-de-Caxton a la chance d’être connu à travers le Québec, en raison de la notoriété et de la brillante carrière de son légendaire citoyen Fred Pellerin. Des milliers de touristes y convergent chaque année depuis 10 ans. À cette particularité peu commune pour un village de 2000 habitants s’ajoutent les défis de plus en plus nombreux et complexes de la gestion municipale et je souhaite aider à les relever», souligne le candidat.
Caxtonnien d’adoption depuis onze ans, Robert Gauthier estime que les élus ont un rôle important à jouer pour la pérennité de la qualité de vie de cette municipalité tant dans la sauvegarde de l’environnement actuel que dans la mise en place d’infrastructures modernes et accessibles.
«Mes nombreuses années d’expérience en administration publique devraient me permettre de créer un climat de concertation au sein de la population, pour une gestion municipale efficace et la poursuite du développement harmonieux de notre beau village», commente-t-il par voie de communiqué.
S’il est élu, M. Gauthier promet de regarder les possibilités que pourrait offrir le gymnase de l’école primaire de Saint-Élie, de faire avancer des dossiers, dont l’alimentation en eau potable, la Politique Familles-Aînés, l’industrie touristique et le développement culturel, dont le Garage de la culture.