RGMRM: les parties doivent se conformer à l’entente

Par superadmin
RGMRM: les parties doivent se conformer à l’entente

CONFLIT DE TRAVAIL. La Commission des relations du travail (CRT) a rejeté une plainte déposée par le Syndicat régional des employés municipaux de la Mauricie (CSN). Elle a aussi ordonné au Syndicat et à la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM) de se conformer à l’entente intervenue sur les services essentiels à maintenir pendant la grève.

Concrètement, la CRT déclare que le mécanicien affecté aux services essentiels doit effectuer, sur les camions de boues, les réparations nécessaires pour permettre la collecte des boues et les autres réparations et l’entretien exigés par la Loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds (Loi 430) et ses règlements.

Par voie de communiqué, la Régie de gestion des matières résiduelles (RGMRM) indique qu’elle accueille avec satisfaction de cette décision. «Le non-respect, par le syndicat, de l’entente survenue entre les parties à propos des services essentiels, alors que l’entretien mécanique et les réparations des camions et équipements requis n’étaient pas effectués, a occasionné un retard important sur le calendrier de vidange des fosses septiques des citoyens de la Mauricie.»

Grâce à cette dernière décision, la Régie se dit maintenant confiante que le rappel à l’ordre adressé au syndicat permettra de résorber ce retard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires