Réunir les gens d’affaires de Louiseville
LOUISEVILLE. Demandez à Yvon Deshaies si Louiseville redevient l’hôtesse de la Mauricie et sa réponse sera sans équivoque; oui! L’amélioration des infrastructures municipales, la création d’emplois, l’expansion de certaines entreprises et la création d’espaces de divertissement laissent croire au maire que tous ces projets de la Ville ont permis, selon lui, de redorer l’image de Louiseville et de reconquérir le titre de la porte d’entrée accueillante de la Mauricie.
Par contre, il ne s’arrête pas là. Son prochain souhait est de réunir les gens d’affaires de Louiseville afin d’obtenir le pouls des travailleurs, dirigeants ou employeurs.
«C’est mon prochain défi. Je veux une rencontre avec les gens d’affaires de Louiseville. J’ai besoin de savoir ce que je peux faire de plus pour les aider, quels sont leurs besoins, l’aide dont ils ont besoin. J’ai amené les congés de taxes pour les maisons et pour les entreprises. Maintenant, je veux entendre et écouter ces gens d’affaires», affirme Yvon Deshaies, maire de Louiseville.
Ce dernier se chargera d’organiser cette rencontre. Il sera appuyé par Jean Deveault, de Canadel, et Éric Chaput, associé, fiscaliste chez Mallette S.E.N.C.R.L. et originaire de Louiseville.
«J’en ai fait part au conseil municipal et je veux que tout le monde soit présent. C’est bien de tâter le pouls des gens d’affaires. On ne se voit pas souvent», convient le maire.
Louiseville s’attend à recevoir un minimum de 20 personnes lors de cette rencontre. Des invitations seront acheminées à toutes les entreprises du territoire de la ville de Louiseville au cours des prochaines semaines.
Création d’emplois
Yvon Deshaies considère qu’au cours des prochains jours, il arrivera à un objectif qu’il s’était fixé lorsqu’il avait déposé sa candidature comme maire.
«J’avais dit qu’au cours de mon mandat de quatre ans, j’avais un objectif de 100 nouveaux emplois. Au cours des prochains jours, on en aura plus que 100», confirme le maire. L’arrivée de la Résidence des Bâtisseurs, l’expansion de Meubles Canadel, d’OmniFab, des Boiseries Leblanc et la création de plusieurs autres entreprises figurent, selon lui, parmi les bons exemples.
Il soutient qu’en plus des efforts mis par la Ville elle-même, le Centre local de développement et la MRC de Maskinongé ont contribué à leur façon au développement et à la création de plusieurs emplois dans les différentes entreprises à Louiseville.
Deshaies salue et remercie le travail des intervenants impliqués dans la création de ces emplois.
Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon