Retrait des pneus d’hiver: la date limite est repoussée

Le 1er mai arrive rapidement et vos pneus cloutés sont toujours sur votre véhicule? Pas de panique! Vous avez, cette année, jusqu’au 5 juin pour les retirer ou les faire retirer.

Le gouvernement du Québec a modifié la liste des services et activités prioritaires en y ajoutant les activités d’entretien et de réparation de tous les véhicules. Cet ajout est effectif depuis le 15 avril 2020. Les fournisseurs de produits, pièces ou autre matériel nécessaires aux services de transport et de logistique sont également visés par cette modification.

Il faut cependant rappeler que les commerçants doivent respecter rigoureusement les consignes et directives de santé publique et mettre en place des mesures d’hygiène, de santé et de sécurité.

Pneus cloutés

Afin de faciliter la vie des citoyennes et citoyens touchés par la situation exceptionnelle provoquée par la COVID-19, le ministère des Transports a annoncé qu’il reporte la date butoir du 1er mai pour le retrait des pneus cloutés. Les Québécoises et Québécois auront jusqu’au 5 juin 2020 pour les retirer.

Cette décision touche aussi le Projet-pilote relatif à l’utilisation d’antidérapants sur les pneus des véhicules hors route. Les propriétaires auront donc jusqu’au 5 juin pour retirer ces types de pneus.

Le MTQ encourage toute personne qui souhaite s’informer sur la COVID-19 à consulter le Québec.ca/coronavirus ou encore à téléphoner au 1 877 644-4545.