Retour des courses de boîtes à savon

Par superadmin
Retour des courses de boîtes à savon
André Beauchesne du Réseau des sports (RDS) sera l'animateur de ces courses de boîtes à savon.

Après plus d’une vingtaine d’années d’absence lors du Festival de la galette de sarrasin de Louiseville, les courses de boîtes à savon seront de retour le samedi 1er octobre 2016 à proximité de la Place Canadel, sur la rue de la Mennais.

C’est grâce à l’implication d’un citoyen de Louiseville, Sébastien Ringuette, qui désire s’investir dans sa communauté que cette activité gratuite est organisée cette année. Ce dernier est épaulé par Alexandre Gagnon. Ces deux bénévoles espèrent attirer près d’une soixantaine de participants.

«L’idée mijotait depuis deux ans. Au départ, je voulais faire quelque chose pour les jeunes dans le cadre du festival. Je savais que les courses de boîtes à savon ont toujours eu du succès par le passé et elles attirent quand même pas mal de monde. C’est pour ces raisons que j’ai décidé de les ramener cette année avec la collaboration du festival», confie M. Ringuette.

Les personnes qui désirent participer à l’activité peuvent s’inscrire par courriel au courseboitesavon@outlook.com, mais devront quand même se présenter lors de la période des inscriptions entre 9h et 11h le 1er octobre. Ces courses se dérouleront sur la rue de la Mennais vers la rue Sainte-Élisabeth. «L’activité s’adresse principalement aux jeunes, mais c’est aussi ouvert aux adultes. Il y aura de l’animation et on prévoit avoir beaucoup de plaisir», se réjouit le responsable.

Les courses débuteront à 11h. Jusqu’à 12h30, la piste sera réservée aux jeunes de 7 à 10 ans. Puis, de 12h30 à 14h, les jeunes de 11 à 14 ans seront admis. Les jeunes de 15 ans et plus pourront lutter pour le podium de 14h à 15h30 tandis que la catégorie amicale est prévue de 15h30 à 16h30. Des prix seront remis par la suite. «Les gens peuvent construire leur propre boîte, sinon nous en aurons à prêter aux participants. Toutefois, les gens doivent apporter leur casque de sécurité», précise Sébastien Ringuette.

L’animation de cette journée a été confiée au journaliste sportif du Réseau des sports (RDS) André Beauchesne.
En cas de pluie, l’activité sera remise au 2 octobre. Les gens peuvent suivre la page Facebook du Festival de la galette de sarrasin de Louiseville pour obtenir les plus récentes mises à jour.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires