Résidence des Bâtisseurs: la phase 2 va bon train

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Résidence des Bâtisseurs: la phase 2 va bon train
Yves Boivin, Directeur général, Résidence des Bâtisseurs – Louiseville et Directeur régional, Centre-du-Québec et La Mauricie. (Photo : courtoisie)

ÉCONOMIE. Les travaux d’agrandissement de la Résidence des Bâtisseurs amorcés en décembre dernier vont bon train.

À terme, le nouveau pavillon occupera une superficie de 60 000 pieds carrés sur quatre étages. Celui-ci sera construit au coût de 7,2 M$.

Il permettra l’ajout de 54 appartements destinés aux les personnes retraitées autonomes et semi-autonomes. Il sera également doté d’une unité de soins ultramoderne de 29 chambres pour les personnes en perte progressive d’autonomie physique et cognitive.

À l’intérieur du bâtiment, une piscine et un spa seront aménagés. On trouvera aussi une terrasse extérieure vouée à l’horticulture.

Si le besoin se fait sentir et si la réponse est aussi bonne qu’espéré, les investisseurs prévoient une troisième phase au projet. Celle-ci pourrait voir le jour dans un horizon de trois à cinq ans. Le terrain le permettrait.

Notons qu’avec l’agrandissement actuel, la Résidence des Bâtisseurs de Louiseville aura une capacité d’accueil d’un peu plus de 200 locataires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires