Résidence des Bâtisseurs: la phase 2 en 2018
LOUISEVILLE. La Résidence des Bâtisseurs de Louiseville, qui a démarré ses opérations en 2015, s’attend à lancer la phase 2 de son projet dès 2018, selon ce qu’a appris TC Media.
Cette étape fait partie des plans depuis le tout début. «Les associés du Groupe des Bâtisseurs estiment que l’année 2018 pourrait marquer le début des travaux pour la phase 2 du projet. L’objectif est de se rendre à 200 unités de logement», commente Yves Boivin, directeur général de la résidence.
Cette résidence pour personnes âgées autonomes construite au coût de 10 M$ offre actuellement 97 unités de logement sur quatre étages, et ce, à proximité du centre commercial de Louiseville, où des logements de 2 1/2 pièces, de 3 1/2 pièces et de 4 1/2 pièces sont offerts.
Selon les derniers chiffres disponibles, la Résidence des Bâtisseurs a atteint un taux d’occupation de 82% lors des quatre derniers mois. «La location va très bien, les gens sont heureux et il y a une multitude de services. C’est une résidence sécuritaire. Plusieurs aînés de la région ont choisi notre résidence parce qu’ils souhaitent rester dans la région. On le constate, c’est une résidence qui répond vraiment à un besoin», admet M. Boivin.
Actuellement, le coût de location débute à 1280$ par mois après crédit d’impôt.
Le Groupe des Bâtisseurs possède des résidences notamment à Matane, Baie St-Paul, Chambly, Cowansville, Rivière-du-Loup et à Sept-Îles. Celle de Louiseville représente la 15e de la compagnie. Une résidence semblable à celle de Louiseville ouvrira ses portes en 2018 à La Tuque. L’imposant bâtiment est présentement en construction en Haute-Mauricie.