Reportage-photos : funérailles de Gaston Fortin

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Gaston Fortin, a été honoré à sa juste valeur samedi matin à l’église St-Zéphirin à La Tuque alors que les obsèques de l’ancien premier magistrat de la ville se sont terminées par une pluies d’applaudissements. La matinée avait des allures de funérailles civiques avec la présence des pompiers du service d’incendie et de la Sûreté du Québec.

Plusieurs dignitaires et personnalités connues se sont déplacés pour l’occasion afin de rendre un dernier hommage à M. Fortin. Nous avons pu reconnaître des anciens élus du conseil municipal ayant œuvré avec lui, ainsi que des élus actuels, Louise Pelletier, D’Hydro-Québec, Réjean Paré du Groupe Rémabec, Denis Morel, ancien arbitre de la Ligue nationale de hockey et Latuquois d’origine, et Réjean Huard, PDG de la Classique internationale de canots de la Mauricie, pour ne nommer que ceux-là.

Lors de la cérémonie, le maire de La Tuque Réjean Gaudreault a rendu hommage à Gaston Fortin au nom de la population latuquoise. L’ami et l’ancien collègue du défunt, Gaston Hamel, a lui aussi livré un touchant témoignage. Un grand ami de M. Fortin, Maurice Lejeune, a également ajouté sa touche en racontant une anecdote de chasse, tout en soulignant qu’il était maintenant le maire de l’arrondissement de La Tuque au ciel. «Gaston, on ne pourra jamais t’oublier», a-t-il conclut.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires