Rentrée électrisante du Bellemare

Le Bellemare entamait sa saison locale hier soir (vendredi) au Centre sportif de Louiseville en recevant la visite du Groupe Lafrenière Tracteur de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Les guerriers en noir et jaune ont conquis leur public grâce à 4 buts sans riposte qui les ont guidés vers une victoire convaincante de 6 à 3.

Le tapis rouge sur lequel venaient d’être présentés les dignitaires n’était pas encore rangé que le Black and Yellow ouvrait déjà la marque, avec 10 secondes d’écoulées au cadran. Le septième joueur était, dès lors, partie prenante du match.

Les Péradiens ont répliqué à mi-chemin en première période. Le défenseur, Maxime Dozois, a mal paru quand Mathieu Paquet lui a subtilisé la rondelle pour s’échapper devant Bryce Luker qu’il a battu d’un tir du poignet.

Le grand gardien originaire de Calgary a cédé trois fois dans les 21 premières minutes de jeu avant de se transformer en mur.

De l’autre côté, Dominic Savoie, Dany Coulombe, Charles Bergeron et Nelson Vargas-Dias se sont chargés de remplir le filet. Ce dernier a d’ailleurs obtenu la première étoile du match, une belle façon d’amorcer son règne avec un «C» sur le chandail.

«C’est un plaisir et un honneur pour moi (d’avoir été nommé capitaine). On a un bon groupe de gars. Je représente le Bellemare et j’essaie de le faire du mieux que je peux», affirmait-il après la rencontre.

L’entraîneur-chef, Kevin Desrochers, a profité de l’occasion pour expliquer la montée en grade du numéro 9 aux médias.

«Le choix était unanime dans l’organisation, parce qu’il a une éthique de travail hors pair. Dans la chambre, il parle beaucoup et les gars le respectent», soulignait-il.

Le nouveau venu, Arsen Gavrilovic, obtenu de l’échange qui envoyait David Morin à Nicolet, a aussi attiré l’attention pour de bonnes raisons.

Le Bellemare tirait de l’arrière en première période et venait de connaître quelques rotations amorphes quand Desrochers a demandé à son pugiliste de réveiller le banc.

Gavrilovic a saisi l’occasion et a été particulièrement insistant dans le demi-cercle d’André-Jean Garceau.

«L’adrénaline était au top. Ç’a fait du bien de voir que les fans me supportaient par rapport à la situation. On tirait de l’arrière, le coach m’a dit de provoquer quelque chose. Je me suis dit que peut-être une petite poussée sur le gardien de l’autre bord, ça aiderait, mais je ne m’attendais pas à ce que le capitaine (Vincent Dumont) vienne me voir. Je l’ai sorti pendant cinq minutes et ça l’a aidé mon équipe à aller de l’avant», a-t-il relaté.

Le Serbe a jeté une deuxième fois les gants en fin de partie. Il exhibait sans vergogne son nouveau logo, lorsqu‘escorté par l’arbitre vers la porte de sortie. Le gaillard de 6‘2 et 204 livres n’a pas tardé à se faire des amis au pays du sarrasin.

«J’ai été accueilli comme un roi ici. Je sens que je fais partie de l’équipe comme si ça faisait vraiment longtemps que j’étais là», mentionnait-il.

Malgré le retour de seulement cinq vétérans dans la formation, le Bellemare connaît un début de campagne du tonnerre avec une récolte de cinq points sur une possibilité de six. Avec 19 matchs au calendrier pour que Kevin Desrochers peaufine un système de jeu solide et qu’une véritable cohésion soit forgée entre les hockeyeurs, il est permis de croire que Louiseville a de fortes chances de terminer au sommet du pavé cette saison.

«Les gars sont prêts à aller à la guerre pour cette équipe-là. Depuis le début de la saison qu’on se tient ensemble sur la glace», concluait le capitaine Nelson Vergas Diaz.