Rencontre d’échanges avec les parents des élèves de l’école Villa-de-la-Jeunesse

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Rencontre d’échanges avec les parents des élèves de l’école Villa-de-la-Jeunesse

Les parents d’élèves de l’école Villa-de-la-Jeunesse, à Saint-Élie-de-Caxon, ont récemment appris, par la bouche de leurs enfants, que deux enseignantes ne seront pas de retour en septembre prochain et qu’elles ne seront pas remplacées.

En fouillant, ils ont pu constater que l’indice de défavorisation de leur milieu a été revu et que, conséquemment, les ressources allouées à leur école seront réduites.

Selon ces parents, cette révision aura des impacts importants et durables sur la qualité du service offert à l’école, et particulièrement sur le projet Grandi-Ose, autour duquel se mobilisent des parents depuis plus de 10 ans.

Ils estiment que l’équilibre que l’établissement a atteint depuis quelques années pourrait être compromis, sans compter l’impact majeur que cela pourrait entraîner dans le tissu social de leur communauté.

Ils craignent aussi que des décisions soient prises sans qu’ils n’en soient proprement informés.

La rencontre d’information qui devait avoir lieu ce jeudi a été devancée à ce mercredi dans le nouveau gymnase de l’école Villa-de-la-Jeunesse. Le directeur général de la Commission scolaire de l’Énergie,  Denis Lemaire, et le directeur de l’école Villa-de-la-Jeunesse, François Thiffault, seront présents pour échanger avec les parents des élèves et pour annoncer les modalités entourant l’organisation scolaire 2019-2020. La rencontre est prévue à 18h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires