Remaniement ministériel: Julie Boulet au tourisme

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Remaniement ministériel: Julie Boulet au tourisme
Julie Boulet.

POLITIQUE. Le gouvernement Couillard a procédé jeudi matin à l’annonce du remaniement de son cabinet des ministres et la députée de Laviolette Julie Boulet a été nommée comme ministre du Tourisme et responsable de la Mauricie.

Le député de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard, qui était ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional du Québec a été démis de ses fonctions.

Dans les coulisses, certaines personnes qui fréquentent l’Assemblée nationale soulignaient que le premier ministre Philippe Couillard voulait faire plus de place aux femmes au sein de son cabinet ainsi qu’à des députés en région.

Julie Boulet a déjà été ministre déléguée à la Santé en 2003, puis ministre déléguée aux Transports de 2003 à 2007, et ministre des Transports de 2007 à 2010, et ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale de 2010 à 2012.

Le ministère du Tourisme

Environ 300 personnes travaillent au ministère du Tourisme à Montréal et Québec, et ce ministère détient un budget d’environ 123 M$ annuellement. Son représentant gouvernemental est entre autres responsable de la Régie des installations olympiques qui a la gestion du Stade olympique.

Nous pouvons faire un lien direct entre la nomination de Julie Boulet et la Festival western de St-Tite puisque c’est la famille Boulet de St-Tite qui l’a fondé en 1967.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires