Relance touristique: la MRC de Maskinongé verse 200 000$

TOURISME. Afin de donner un coup de pouce aux auberges, gites, restaurants et autres entreprises dans la relance du secteur touristique, les maires et mairesses de la MRC de Maskinongé annoncent une aide financière de 200 000$ à la Corporation d’information touristique.

On le sait, les entreprises et promoteurs d’activités touristiques de la région ont été durement touchées par la pandémie et la fermeture des frontières. Ils ont dû mettre les bouchées doubles en 2021 pour attirer et accueillir les touristes québécois tout en respectant les mesures sanitaires.

« Le conseil de la MRC a décidé de verser une somme de 200 000$ sur deux ans à la Corporation d’information touristique de la MRC de Maskinongé afin d’aider à la promotion de la région, d’attirer les touristes et de consolider l’image de marque « Tourisme Maskinongé » lancée il y a quelques mois », précise le préfet de la MRC de Maskinongé Robert Lalonde.

Cette aide financière s’ajoute au financement récurrent accordé à l’organisme.

« Nous avons consulté nos entreprises dernièrement et plusieurs constats reviennent, notamment l’importance que notre région soit plus visible, qu’elle devienne une destination en soi plutôt qu’une zone de passage, et que plus d’efforts soient mis pour que les acteurs du secteur touristique travaillent ensemble à la promotion de la région », explique Robert Gauthier, maire de Saint-Élie-de-Caxton et président de la Corporation d’information touristique de la MRC de Maskinongé.

Cet apport financier permettra notamment à Tourisme Maskinongé d’avoir une plus grande visibilité sur les routes du territoire, de produire des campagnes publicitaires de plus grande envergure et de lancer un nouveau site Web qui mettra de l’avant les entreprises touristiques de la région.

« Le plein air, l’agrotourisme, les activités familiales extérieures et notre nature humaine sont des atouts indéniables qui nous permettront de nous démarquer au cours des prochaines années. La MRC va nous aider à créer des liens avec les Québécois qui ont goûté à notre région pour une première fois durant la pandémie, et également attirer les touristes étrangers qui reviendront avec l’ouverture des frontières », ajoute Catherine Gélinas, membre du conseil d’administration de la Corporation d’information touristique et propriétaire de Passion Lavande à Saint-Sévère.

 

 

 

Sur la photo, nous retrouvons Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé, Catherine Gélinas, membre du conseil d’administration de la Corporation d’information touristique de la MRC de Maskinongé et propriétaire de Passion Lavande, ainsi que Sébastien Langevin, coordonnateur du développement touristique et culturel à la MRC de Maskinongé.