Relais pour la vie: 59 129 $ amassés
CANCER. À sa 7e édition dans la MRC de Maskinongé, le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer a permis d’amasser 59 129$.
Le 30 mai dernier, pendant 12 heures, 20 équipes de 10 personnes (familles, amis, collègues) et 62 survivants ont marché toute la nuit et se sont relayés autour d’une piste à la Place Canadel de Louiseville afin d’amasser des fonds pour lutter contre le cancer. Malgré la pluie qui s’est invitée encore une fois à l’évènement, les organisateurs sont heureux du déroulement.
«Nous avons eu une très belle participation. Nous avons dépassé notre objectif de 56 000$. Je suis très heureuse du résultat du Relais pour la vie de la MRC de Maskinongé. Nous avions la participation de quelques élus du territoire et malgré la pluie, je dois dire un gros merci à tous nos participants», explique Julie Gadbois, agente de développement à la Société canadienne du cancer et organisatrice de l’évènement.
Cette dernière rappelle que le Relais pour la vie symbolise et met en lumière ce que vit une personne atteinte du cancer. «Pour tous ceux qui doivent faire face à cette maladie, la marche est longue et parfois difficile. Quand le jour se lève, tous les espoirs sont permis, car c’est une « autre journée » qui commence.»
Rappelons que tous les sous amassés dans le cadre des Relais pour la vie sont remis à la Société canadienne du cancer pour la recherche et l’aide aux personnes touchées par cette maladie.
Voyez notre reportage photo sur le Relais pour la vie 2015 de la MRC de Maskinongé ici ou sur notre page Facebook l’Écho de Maskinongé