Réfection majeure à Saint-Étienne-des-Grès

SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS. Les automobilistes qui circuleront sur le boulevard de la Gabelle à Saint-Étienne-des-Grès seront heureux d’apprendre qu’ils circuleront sur un chemin tout neuf au cours des prochains mois. En effet, la municipalité a finalement octroyé le contrat de réfection de cette route sur une portion d’environ six kilomètres à Construction et Pavage Boisvert pour un montant de 1 253 768,18$.

Ces travaux étaient prioritaires, selon le maire. «Le chemin est très endommagé. On devait le faire l’an passé, mais finalement les soumissions ont sorti fin octobre, donc on a décidé d’attendre au printemps avant d’aller de l’avant avec ces travaux», rapporte Robert Landry.

La municipalité étudiait déjà depuis deux ans la possibilité de faire ces travaux dans le secteur.

Limite de vitesse réduite

D’ailleurs, lorsque les travaux seront complétés, la municipalité a déjà annoncé qu’elle réduirait la limite de vitesse sur le boulevard de la Gabelle. «Effectivement, on veut harmoniser ça. Une partie du boulevard c’est Trois-Rivières, l’autre c’est nous. Leur limite est 50 km/h, à Saint-Étienne à la hauteur de la rue de la Terrasse c’est 50 et par la suite on tombe à 70 km/h. Donc, ce sera 50 km/h tout le long», ajoute le maire. La municipalité confirme qu’il s’agit d’une simple décision logique et qu’il n’y a eu aucune plainte de formulée en lien avec cette limite de vitesse différente sur ce chemin.